Nettoyage à sec

Le processus de nettoyage cryogénique se déroule entièrement à sec, grâce à l’utilisation de pellets - de petits cylindres de neige carbonique - qui se subliment (se gazéifient) immédiatement au moment de leur impact sur la surface traitée.

Aucun résidu

Le processus de décapage ne produit aucun résidu dû à un quelconque produit de nettoyage. Il suffit de balayer ou d’aspirer la poussière (ou autre) produite par la couche décollée.

Protection de l’environnement

La glace sèche est complètement inoffensive et aucun produit chimique n’est utilisé. Les dépenses liées à l’évacuation et traitement des produits de nettoyage ou dissolvants sont éliminés.

Nettoyage en douceur

Le nettoyage cryogénique est non abrasif et donc extrémement doux pour les surfaces traitées, puisqu’il permet d’éviter toute usure due aux brosses métalliques, spatules et autres produits de décapage.

Augmentation du rendement

Les arrêts d’exploitation peuvent être évités, soit considérablement réduits, le nettoyage cryogénique permettant le plus souvent de nettoyer les machines “en ligne”, sans démontage ni remontage, ce qui permet d’augmenter le rendement de la production.

Efficacité

Équipés de différents buses de pulvérisation et fonctionnant à différentes vitesses, les systèmes de nettoyage cryogénique permettent de nettoyer même les endroits les moins accessibles, tout en évitant le dépôt de produits de décapage dans les chaînes et les dispositifs mécaniques.

Réduction des coûts

La réduction des arrêts pour entretien, l’augmentation de la qualité des produits, le nettoyage sans démontage, la réduction des dépenses de salaires du personnel chargé du nettoyage et l’absence de produits nocifs pour l’environnement assurent une rentabilisation rapide de l’investissement.