Un nouveau procédé mécanique de “gommage”

JRServices utilise le système IBX, un procédé de "gommage" révolutionnaire qui utilise des aérogommes naturelles telles que le Garnet (Certifié ISO 14001). Le concept IBIX consiste en la projection sur le support à traiter d’aérogommes finement calibrées, à pression variable (0,5 à 7 Bars) au moyen d’une aérogommeuse alimentée en air comprimé. IBIX constitue un véritable système de nettoyage et de traitement des surfaces totalement innovant. Il permet aux surfaces de retrouver leur aspect d’origine, sans les endommager. 

Des machines mobiles et simples à mettre en oeuvre

Mobiles, elles permettent aux professionnels d’intervenir partout ; aussi bien sur des sites difficiles d’accès (échafaudages, locaux exigus ou confinés) que pour la rénovation de grandes surfaces. Extrêmement maniables grâce à leur pistolet de projection, faciles d’utilisation et rapides àmettre en oeuvre, un seul opérateur est nécessaire pour manipuler les aérogommeuses.



IBIX se substitue au sablage

Le système IBIX se substitue aux procédés classiques de décapage : sablage, produits chimiques, cryogénie...
II élimine radicalement les peintures, tags, traces d’oxydation, graisses et pollutions diverses.

L’une des spécificités d’IBIX est la possibilité d’utiliser de nombreuses aérogommes telles que le bicarbonate de soude (matériau hydrosoluble et utilisable en milieu alimentaire) sur des surfaces rayables, fragiles, en inox, aluminium et autres métaux spéciaux.