le nettoyage cryogénique est une méthode d’entretien révolutionnaire, qui utilise comme matériau de décapage la neige carbonique, produitesous forme de petits cylindres (pellets). Le processus, environnementalement neutre, représente une méthode de nettoyage très efficace et particulièrement rapide, qui peut donc avantageusement remplacer les méthodes de nettoyage.

Les pellets sont stockés dans le réservoir.


  Les pellets sont dosés et introduits dans le flux d’air comprimé 

Les pellets sont aspirés et entraînés par le flux d’air comprimé dans le tuyau de pulvérisation 
Source externe d’air comprimé 


Avec le pistolet de décapage, vous atteignez la couche que vous souhaitez éliminer

 

Le nettoyage cryogénique est obtenu grâce à trois effets différents:
1.  Énergie cinétique. Lorsque les pellets sont accélérés au moyen d’air comprimé et viennent frapper la couche à éliminer à la vitesse du son, celle-ci se détache du support et se désagrège.

2.  Choc termique. Sous l’effet de la três basse température (-79° C) des pellets, la couche à éliminer devient cassante, se contracte en se fissurant et se détache du support, ce qui permet à la glace sèche de passer sous la couche.

3.  Sublimation. La glace sèche pénètre dans la couche et s’évapore immédiatement (passe directement de l’état solide à l’état gazeux), ce qui produit une augmentation de volume de 700% environ et a pour effet de provoquer le soulèvement de la couche de surface.